Tutoriel : Bloc Mise en avant (sélection manuelle)

Le bloc Mise en avant manuelle est un des blocs les plus utilisés dans la conception de votre site internet, ou de votre Roadbook.

Il peut être associé à plusieurs blocs de mêmes natures, ou bien à plusieurs blocs de natures différentes.

Nous verrons ici toutes les possibilités qui s’offrent à l’utilisateur pour concevoir de la meilleure des manières un bloc MEA manuelle.

Liste des blocs

Cet élément contient la liste des blocs ajoutés.

Cette liste des blocs comprend l’ensemble des blocs ajoutés à la section, après avoir cliqué sur   « + Ajouter un bloc  »

Vous remarquerez ici qu’il existe plusieurs types de mises en avant :

  • Mise en avant manuelle (expliquée ici).
  • Mise en avant automatique.
  • Mise en avant de fiche SIT (non exposé sur l’image).
  • Mise en avant de profils.

Description du contenu

du bloc MEA Manuelle

Lorsque le bloc de MEA Manuelle est ajouté, un menu s’ouvre. Il sera possible de choisir de mettre en avant via un « contenu existant », ou bien via un « contenu libre ».

  • Lorsqu’il s’agit d’un contenu existant, il suffira de mentionner la page existante dans le champ « Choix de la page ».
  • S’il s’agit d’un contenu libre, un menu complet s’affiche. On y retrouve exactement les mêmes informations générales (Surtitre, Titre, Sous-titre, pictogramme, etc.) Ensuite, on y retrouvera les mêmes champs à renseigner que pour le tutoriel bouton expliqué dans la page bloc texte.

Conseil : Pensez bien à choisir une mise en page de mise en avant correspondant au nombre de mises en avant manuellement paramétrées.

Configurer les paramètres de MEA

dans le menu déroulant

Pour que votre MEA s’affiche correctement, il faudra penser à ajouter certaines configurations aux pages souhaitées.

Rendez vous sur la page à afficher dans votre mise en avant, puis allez dans le menu déroulant « Personnaliser : mise en avant » sur la droite de votre page.

Ajouter une image, à votre mise en avant pour la rendre visible. Vous pourrez également la nommer par un surtitre, un titre et ou un sous titre et ajouter une icône.

Vous avez la possibilité d’y ajouter une accroche, de personnaliser le Bouton « Lire la suite », et d’y ajouter une image complémentaire.

Fermer